Vacances

Vacances

dimanche 30 octobre 2011

Déjà l'automne

Déja l'automne, même que ça sent l'hiver le matin! Les arbres ont perdu presque toutes leurs feuilles. Pendant mes marches avec Cara, je vois des gens ramasser les feuilles sur leurs terrains, surtout dans Wychwood, où les arbres sont vieux, gros et nombreux! Les gens ont déjà une quinzaine de sacs de feuilles prêts pour la collecte demain matin! Dans notre quartier tout jeune, les arbres sont encore petits. Un ou deux sacs suffisent pour contenir toutes les feuilles, qui ne sont pas encore toutes tombées. 


 L'érable à sucre en arrière est encore beau.
 Le chêne, seul arbre vraiment mature, est presque totalement dégarni. Même les écureuils l'ont délaissé!
L'érable de Norvège en avant résiste encore. Il est habituellement le dernier à perdre ses feuilles.


La nature est encore belle. Mais les journées sont courtes! Et quand on aura reculé l'heure samedi prochain, il fera noir comme en pleine nuit à 17h. Je trouve toujours difficile cette adaptation. C'est comme si la grande noirceur commençait, pour des mois...  Quand la neige arrivera, ce sera plus lumineux. Je souhaite un hiver avec beaucoup de neige, assez pour faire des randonnées en raquette, au moins.


En attendant, je suivrai l'exemple de mes chats qui se prélassent au soleil, près des fenêtres!


 Mishka qui a pris possession de ma doudou et de ma chaise ce matin!
 Figaro le photogénique sur le lit qui attend d'être refait, dans la chambre ensoleillée!
Photogénique, dites-vous!  C'est qu'il pose pour la caméra, ce félin!




Bon automne!!



1 commentaire:

  1. You can never go wrong with a house full of four legged furbabies.

    RépondreEffacer