Vacances

Vacances

lundi 4 mars 2013

Le tricot

 Il y a longtemps que j'ai écrit. J'étais occupée!

J'ai ajouté une nouvelle passion à ma vie. En fait, j'ai retrouvé le tricot!  J'ai appris à tricoter à l'école, et à la maison et j'ai fait plein de choses, jusqu'à la mi-vingtaine. Après, le travail, les occupations, puis les enfants...bref, je n'ai presque plus tricoté. Maman et leur grande soeur Lise tricotaient des choses pour les enfants.

Le goût me reprenait à l'occasion, j'allais voir les patrons, la laine, et le coût me rebutait. Je rangeais cette idée bien au fond de moi.

Mais vers la fin de l'été, j'ai appris qu'une boutique de laine Phildar avait ouvert à Aylmer, à quelques minutes à peine de la maison, et suis allée faire un tour avec mon amie Ginette. J'en suis ressortie avec de la laine pour faire des foulards, question de me dérouiller.

Je me suis inscrite à des cours, les mercredi après-midis, que je suis toujours. Et je tricote beaucoup, du tricot extrême quand j'arrive à la fin d'un projet.  Voici des photos des principaux tricots que j'ai faits depuis septembre. Je suis vraiment fière de mon chandail multi-colore! Pas trop difficile à tricoter, bien que la gestion de 11 couleurs exige de l'organisation!  Mais difficile à assembler. La Marie qui n'aime pas coudre a dû s'y résoudre, et se rendre compte qu'au fond, elle aime bien coudre à la main!

J'ai découvert que je peux être minutieuse, patiente, recommencer, défaire et encore recommencer sans perdre le plaisir de ce que je fais!  Et j'aime bien faire plaisir à mes proches qui me demandent des choses...quoique maintenant, je les invite à venir acheter la laine. ;)

Je viens de commencer des bas, avec une nouvelle technique. Vive YouTube pour apprendre à tricoter, pour découvrir de nouvelles techniques, et pour trouver des idées de projets.  Je commence aussi une couverture de laine, en entrelac, ce sont des rectangles entrelacés. Je pense que ce sera un défi de longue haleine. J'en donne des nouvelles ici bientôt!

Le chapeau de Bertrand, premier projet


Le premier gros projet, mon chandail gris



Chapeau de Marie-Eve
Foulard de Bertrand. Pascal en a eu un aussi.
Le chapeau-cloche de Catherine
le foulard que Marie-Eve s'est fait!


La tuque et le snood de Catherine


Tuque de Pascal
Mon chandail mulicolore, terminé fin février.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire