Vacances

Vacances

lundi 3 mars 2014

Deux semaines à Tucson, Arizona en plein février, ça fait du bien!

Dimanche matin, le 9 février, Bertrand et moi nous sommes levés au aurores, en fait, avant les aurores, à 3 h du matin, pour aller prendre l'avion pour Tucson, via Chicago. On est allés visiter nos amis Anita et Ron qui passent leurs hivers là-bas depuis quelques années, au Rincon Country RV Resort. Ils y ont une maison mobile, et leur VR était installé pour nous sur le terrain tout à côté. Le grand luxe, quoi!  


Notre chez nous pendant 2 semaines


Notre chambre





















Dimanche donc, levés à 3h, escale de 2h à Chicago, arrivés à l'aéroport de Phoenix vers 13h...sauf que pour notre corps, il était déjà 15 h, 12 heures depuis notre départ.  Ron et Anita nous attendaient à l'aéroport et nous avons pris la route vers Tucson. La température estivale, le ciel bleu, les palmiers, le désert et les montagnes qu'on voyait au loin, tout était en place pour un beau séjour.

Arrivés au camping, on s'est installés dans le VR, puis Anita et moi nous sommes préparés un bon souper végétarien pendant que Ron cuisait des steaks sur le BBQ pour lui et Bert.On a regardé un peu des Olympiques a la télé, puis Anita m'a fait faire le tour du parc, la piscine, salle de lavage, douches etc. On s'et couchés tôt, vers 8h, si je me souviens bien.  

Les deux néophytes du camping que nos étions avons gelé toute la nuit. Il fait froid la nuit dans le désert; cette nuit-là, le mercure est descendu à 4 degrés C. Nous n'avions pas fermé les fenêtres d'aération au plafond du VR, ne les avons même pas remarqués, la fatigue ???  Ron nous avait montré la chaufferette et avait dit de l'allumer le matin.  Ben,  à 5h du matin, on gelait!  J'ai vu que la fenêtre au-dessus du lit était ouverte! On a tout fermé, allumé la chaufferette électrique et je me suis cachée sous les couvertures pour dormir quelques heures de plus, alors que Bert est resté debout, il s'est levé à 5h tous les matins là bas!  Les autres nuits ont été mieux, la chaufferette se faisait allumer à  72F avant de se coucher!

Lundi, journée tranquille, pour s'organiser et s'ajuster au changement d'heure. Anita et Ron avaient stocké la cuisine du VR pour qu'on puisse y déjeuner.  Après déjeuner, on est allés aux douches avant d'aller à côté rejoindre Anita et Ron. Les hommes sont allés au Costco pour leur bouffe pendant qu'Anita et moi faisions nos menus et liste d'épicerie. Au retour des hommes, on est parties faire nos courses, pendant que les gars prenaient une bière devant la télé...les Olympiques, bien sûr!

Après souper, Anita et moi avons fouillé en ligne pour trouver un resto pour un souper pour la St-Valentin et quand l'Internet a lâché, on s'est installées dans le VR pour jaser, j'ai un peu tricoté aussi.  À 9h, Bert est arrivé et on s'est couchés pas longtemps après.  Mieux dormi, on a mieux géré le froid nocturne.

Le Gem and Mineral Show
Une des raisons pour lesquelles on avait choisi ces date pour notre voyage était que je voulais voir le Tucson Gem and Mineral Show, un énorme événement qui dure une semaine, sur plusieurs emplacement.  Mardi, nous y somes allés avec les hommes. Je me suis acheté un Singing Bowl en Cristal, Ron et Anita le rapporteront à leur retour en avril. Anita aussi en a acheté un.

Voici un exemple que ce qu'on a vu:
Bert devant une géode au Gem Show
Une visite du site du Gem Show vous donnera une idée de l'ampleur de l'événement. On y a trouvé des cadeaux à rapporter pour les faiseuses de bijoux de la famille!


Jeudi, Anita et moi sommes retournées au Gem Show, visiter la portion "Heaven and Earth" où on vendait surtout des cristaux à utiliser en énergie, pour la guérison entre autres. J'ai acheté des pierres, des cartes, "the Cristal Ally Cards", et un livre sur les cristaux aussi.  Et en soirée, à la salle de lavage, on n'avait presque plus de vêtements propres.

Bert, Anita et moi sommes retournés dimanche, pendant que Ron reposait sa jambe, à la dernière journée du Show, dans le centre des congrès. Il y avait cette fois de magnifiques bijoux en plus de pierres et toutes les tailles.

Pear cactus






Le Sonoran Desert
Vendredi, visite au Arzona-Sonora Desert Museum.  En plus d'un édifice avec des exhibits qui expliquent la formation du désert, sa flore et sa faune, il y a des sentiers dans le désert où on peut voir des animaux tels des lions des montagnes (pumas), des javelinas appelés aussi pecari, qui ressemblent à des porcs sauvages, des coyotes..mais on n'a pas vu de serpents, ils se manifestent habituellement vers la fin avril.
Teddy Bear Cholla
Méfiez-vous du cholla, il est très piquant malgré son apparence!
Des cactus saguaros, omniprésents dans le désert

Une caverne où se cachent les lions de montagnes


Beau coyote






Bertrand à côté d'un saguaro
Bert et Anita en pause

Bert et Ron au repos

Magnifique paysages!

Mount Lemmon
Mount Lemmon est en fait une montagne de ski, tout en haut. On gravit la montagne en auto, par une route sinueuse et qui offre des points de vue spectaculaires à partir de points d'observation bien aménagés.  Cette année, à cause de la sécheresse, il n'y a pas eu de ski, seulement un peu de neige sur le flanc des côtes permet de croire à une station de ski. Il y a de luxueuses résidences dans la montagne, et, au centre de ski, on se croirait presque dans les Laurentides!


Voici le centre de ski.  Les photos qui suivent ont été prises à divers endroits pendant l'ascension de cette montagne de plus 8 000 pieds!




















Sabino Canyon

Jeudi le 20 février, Anita, Bert et moi sommes allés au Sabino Canyon où il se fait beaucoup de hiking. On a pris un tram pour monter, puis on est redescendus à pied. 

La végétation change à mesure qu'on monte et il y a même des petites plages de sable près d'une petite rivière, où vont se baigner plusieurs familles de Tucson.  Voici quelques photos.










et voilà pour les visites que nous avons faites.  Anita et moi avons magasiné au Foothills Mall que j'avais vu en ligne, et sommes aussi allées au Tucson Yarn Store où j'ai acheté de la laine, bien sûr!  J'ai commencé le châle de coton choisi par Anita que je pourrai lui donner quand elle sera de retour à Ottawa à la fin avril.

La température a été superbe tout le temps, le ciel bleu comme sur cette dernière photo, et les températures au dessus de la moyenne pour cette période. Dans le désert, à 88F, on a chaud, mais l'air sec rend la chaleur endurable. C'est vrai que les douleurs d'arthrite partent au sec, et au chaud.  

Le voyage du retour s'est bien fait, on est passés aux douanes et aux bagages dans un temps record. Guillaume, Marie-Eve et Florence nous attendaient à l'aéroport.

Nous sommes de retour depuis déjà une semaine, ré-habitués au froid, mais énergisés par ce voyage! 

Je ne peux pas vous laisser sans au moins une photo à la piscine:


PS...Blogger ne me laisse plus mettre de légendes sur les photos..j'ai besoin de coaching, je pense. Des volontaires?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire