Vacances

Vacances

mercredi 7 novembre 2012

Ma belle Nestlé d'amour


Ma belle Nestlé d’amour,

Tu nous as quittés  ce matin, le 7 novembre 2012, à 10h20, avec l’aide du vétérinaire. Tu ne souffres plus. Nous te pleurons.

Tu es entrée dans nos vies presque inopinément. On avait déjà Cara, 2 ans, et quelque chose me disait qu’un autre chien serait bien. En fait, depuis qu’on avait adopté Cara bébé, je disais que je voulais un autre Labrador chocolat, mais savais que ça n’avait aucun sens. Je m’occupais de Maman, je travaillais…c’était trop. 

Mais, 2 ans plus tard, je ne travaillais plus, Maman était décédée et j’étais en presque retraite. C’était en mars 2005. Je lis dans le journal que la SPCA cherche des familles d’accueil pour des chatons et chiots.  Je me dis que nos 2 chats n’accepteraient pas des chatons, mais un chiot?  Peut-être. Le lendemain, j’y pensais encore, alors, pendant que le Patron faisait sa sieste, j’ai téléphoné à la SPCA. La préposée me dit qu’il ne reste à placer qu’une portée complète de chiots avec leur maman…une Lab chocolat!  Je lui explique que notre maison est trop petite pour ça, mais que si, une fois les chiots partis, la mère était encore là, je considérerais  l’adopter. À quoi elle répond : «Si c’est une chienne Labrador chocolat qui vous intéresse, on a Nestlé, 4 ans et demie, qui est ici depuis jeudi (on était le mardi suivant). Elle est pure race, et très gentille.»  J’ai répondu que j’y penserais et qu’on irait peut-être la voir.  Quand Bertrand a fini sa sieste, je lui ai parlé de toi, ma belle Nestlé. Nous avons sauté dans l’auto, apportant une laisse…«au cas où» et sommes allés te voir.  C’est ainsi que tu es entrée dans nos vie et dans nos cœurs.

Cara t’a accueillie avec joie. Elle a tout de suite partagé ses patrons, sa nourriture, son territoire avec toi.  Les chats n’étaient pas aussi heureux de te voir…mais avec le temps, ils t’ont acceptée.

Tu es le chien le plus doux et le plus affectueux que nous ayons eu. Dès ton arrivée, une relation toute spéciale s’est tissée entre toi et Bertrand, ton Patron. Tu aimais tous les humains, que tu croyais d’ailleurs mis sur la terre pour le seul but de t’aimer et de te flatter!
Je te remercie d’avoir fait partie de nos vies. Nous te portons dans nos cœurs et dans nos souvenirs, pour toujours.

 Une tête à chapeau!
 Un chien qui adore se faire brosser avec l’aspirateur!
 Beau poil qui brille au soleil!
 Collée-collée avec  Cara à qui tu manques déjà!

1 commentaire: